Commandé avant 15h00, posté aujourd'hui - livraison gratuite.   Commandez par WhatsApp ou appelez : +41 76 202 30 07

Image Alt

La plantation de café

s

Directement de la ferme de café à votre domicile

Après avoir passé de nombreuses années à se renseigner sur le café au Brésil et à l'étranger, Arthur Moscofian Jr. a créé son propre café. Ferme de café en 1985, le café gourmet Santa Monica [Plus sous "Notre café]. Au cours de ses voyages en Europe et au Brésil, il a fait la connaissance de torréfacteurs et de diverses exploitations agricoles qui lui ont permis de découvrir le meilleur café. Les résultats de nombreuses années de recherche autour du café gourmet Santa Monica avaient pour objectif principal de pouvoir offrir aux gens un café de la plus haute qualité.
La ferme Santa Monica est un pionnier de la culture du café gourmet au Brésil. Le café cultivé dans la région de Machado, dans le sud du Minas Gerais, est produit avec le plus grand soin par des personnes qui savent ce qu'elles font. Ils prennent soin des plantes et de leurs fruits, s'assurent que les grains sont soigneusement sélectionnés et s'occupent de la torréfaction avec des machines exclusives et les dernières techniques. Pour garantir l'intégrité des grains torréfiés, un emballage spécial a été mis au point au fil du temps pour préserver le café plus longtemps.
C'est ainsi qu'est né ce café spécialisé "Café Santa Monica". Sur la page "Café" vous pouvez en savoir plus sur notre café. Sur notre site, nous vendons non seulement des grains fraîchement torréfiés pour votre machine à café entièrement automatique ou votre portafiltre, mais aussi du café fraîchement moulu pour votre presse française ou pour le café filtre fin. Outre le café Gourmet classique (torréfaction moyenne), nous proposons également des grains de café biologiques 100% ou un Intenso à torréfaction légèrement plus forte.
Vous pouvez voir ci-dessous toutes les étapes nécessaires - de la culture à la première goutte de café dans votre tasse. Voyez par vous-même.
La ferme du café 1

Ferme de café

La ferme Santa Monica bénéficie d'un emplacement privilégié dans la région de Machado, au sud de Minas Gerais. Le climat et l'altitude moyenne de 1100 m offrent un environnement idéal pour la culture de cafés de spécialité.

La ferme du café 2

Plante à café

Le sol est toujours analysé et l'échange de nutriments est assuré pour que les caféiers poussent et produisent les meilleurs grains de café.

La ferme du café 3

Croissance

Pendant 4 ans, les jeunes plants sont fertilisés et soignés afin que chaque caféier puisse développer tout son potentiel.

La ferme du café 4

Irrigation

Ce processus garantit que tous les caféiers de l'exploitation reçoivent de l'eau et des nutriments, ce qui les maintient en bonne santé et forts, afin que les plantes produisent le meilleur café possible.

La ferme du café 5

Récolte

Pendant toute l'année, on attend le plus beau moment, à savoir lorsque toute la ferme est en activité. Ils analysent d'abord dans quel secteur le café a déjà mûri, puis les cerises de café sont récoltées.

La ferme du café 6

Lavage, séparation

Après la récolte, les haricots mûrs sont sélectionnés par un processus qui évalue la densité de chaque haricot. Nous cherchons toujours à obtenir la meilleure qualité dans tous les processus.

La ferme du café 7

Séchage

Pour garantir et maintenir la qualité du café, nous stockons les grains dans des cours pour les faire sécher pendant 9 jours. C'est ainsi que nous fabriquons nos cafés les plus savoureux et les plus doux.

La ferme du café 8

Sélection

Avant que le café ne soit stocké, un processus de sélection inédit est mis en œuvre. Des dégustateurs de café sélectionnent et évaluent chaque zone de l'exploitation pour en vérifier la qualité et les sélectionner en fonction de leur variété.

La ferme du café 9

Stockage

Après tous les processus réalisés à la ferme, le stockage doit être très bien effectué pour garantir au final la qualité de la boisson. Nous stockons le café vert pendant 1 an en moyenne pour obtenir les caractéristiques souhaitées et garantir la norme Santa Monica.

La ferme du café 10

Rôtissage

Les grains sont ensuite soumis au processus de torréfaction spécial pour les cafés gourmets, en petits lots, afin de garantir un arôme et une crème incomparables.

La ferme du café 11

Emballage

Après la torréfaction, le café est immédiatement emballé afin de ne pas perdre ses propriétés. Nos emballages contiennent des valves de dégazage qui empêchent l'oxygène de pénétrer et permettent en même temps au café de sentir.

La ferme du café 12

Formation

Il est très important de préparer un café parfait pour obtenir le meilleur de chaque tasse. C'est pourquoi la ferme Santa Monica propose des cours et des formations en interne afin de garantir que les travaux entrepris dans notre ferme soient parfaitement achevés.

fr_FRFrançais
Chat ouvert
Des questions ?